France Gall morte : Julien Clerc, son ex-compagnon, lui rend hommage

Einstellen Kommentar Drucken

Après la consommation de certains médicaments, les services d'urgence de l'hôpital l'avaient prise en charge pour "intolérance médicamenteuse".

La chanson, au rythme entraînant, a récemment été reprise par la chanteuse et actrice Louane devant une France Gall ravie. Une de ses chansons phares, Babacar, évoquait un enfant sénégalais. Et c'est son père, qui la surnomme affectueusement "le petit caporal", qui va lui mettre le pied à l'étrier.

Un clin d'œil plutôt apprécié par les internautes.

Lors des répétitions du concours Eurovision, où elle doit chanter Poupée de cire, poupée de son, écrit et composé par Gainsbourg, certains comparent sa partition au bruit du galop d'un cheval et d'autres le huent. Cette chanson entraînera d'ailleurs la fin de sa collaboration avec Gainsbourg.

"Il y a eu beaucoup de France-Galles". Après cinq ans de couple, c'est France qui décide de rompre. Son tandem avec Serge Gainsbourg ne s'en remettra pas.

Décédée dimanche 7 janvier 2018 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), France Gall appréciait la côte Fleurie dans le Calvados en Normandie.

L'année suivante, la carrière de France Gall prend son envol pour de bon avec le grand succès " Sacré Charlemagne " - chanson écrite par son père qu'elle a, de son propre aveu, détestée.

Dans les années 50, France Gall a été contactée par Walt Disney en personne. On connaît la suite: Je vais jouer à faire semblant. À contrecoeur, l'adolescente adopte son nouveau prénom, France, et enregistre son premier disque en 1963, à l'âge de 16 ans. La chanteuse met alors un terme à sa carrière. A voir l'émotion provoquée sur les réseaux sociaux ce dimanche matin, il semble qu'on avait tous quelque chose en nous de France Gall. Elle l'interprétera en six langues dont le japonais.

Elle était réapparu médiatiquement en 2015 pour présenter la comédie musicale Résiste, qui rendait hommage à l'œuvre de Michel Berger. Le mois dernier, affaiblie, elle n'était pas apparue aux funérailles de Johnny.

Comments